La mousse projetée : solution efficace pour isoler le toit

La mousse projetée : solution efficace pour isoler le toit

Il est tout à fait envisageable d’isoler le toit de sa maison avec de la mousse polyuréthane projetée. Il s’agit en effet d’un isolant écologique et performant. Bien évidemment, seul un professionnel qualifié peut effectuer la pose d’une mousse PU. La bonne nouvelle est qu’il est facile de trouver une entreprise spécialisée dans ce domaine sur internet. En tout cas, les avantages liés à l’utilisation de ce type d’isolant thermique sont nombreux.

Pourquoi isoler la toiture de sa maison avec de la mousse polyuréthane ?

 

Il convient de préciser que le toit est l’une des sources de déperditions calorifiques de la maison. De ce fait, il est conseillé de l’isoler en premier lieu dans l’objectif d’alléger sa facture de chauffage. Le propriétaire peut se tourner vers la mousse projetée pour bénéficier d’une meilleure isolation thermique. En effet, la valeur d’isolation de ce produit écologique se situe entre 0,025 et 0,027 W/m2K. En d’autres mots, les déperditions thermiques sont réduites de manière significative grâce à l’utilisation de la mousse PU projetée.

 

Il est intéressant de noter que la mousse PU affiche une meilleure étanchéité à l’air et à l’eau une fois qu’elle est solidifiée. En conséquence, les pertes de chaleur au niveau du toit sont moins importantes. De plus, elle résiste parfaitement au feu. Puisqu’il s’agit d’un isolant sans odeur, il n’attire pas les rongeurs. L’un des avantages liés à l’utilisation de la mousse PU projetée réside dans sa durabilité dans le temps. Le risque de tassements ou de glissements est quasi nul. On peut donc dire que la mousse polyuréthane détient le record de longévité.

D’autres avantages liés à l’utilisation de la mousse PU

 

D’un point de vue concret, la mousse PU est entièrement recyclable. En clair, elle ne présente aucun danger pour l’environnement. Une fois recyclée, elle permet de créer d’autres isolants plus performants. Il convient d’ajouter que les isolants en polyuréthane expansé ne produisent aucun élément toxique ou irritant pour les voies respiratoires. Techniquement, ils ne contiennent pas de composés chimiques tels que les chlorofluorocarbures (CFC). D’ailleurs, la mousse écologique PU bénéficie du classement A+ dans la certification COV (Composé Organique Volatile).

 

Pour isoler votre toit, vous avez tout intérêt à opter pour un isolant sain à l’instar de la mousse ICYNENE. Cette solution pourra ainsi participer à réduire la consommation de chauffage. Puisqu’il s’agit d’un isolant durable, on ne sera plus obligé d’effectuer des travaux de rénovation énergétique chaque année. Une chose est sûre, les ponts thermiques constatés au niveau du toit d’un logement disparaîtront grâce à la projection d’une mousse PU. En tout cas, il est indispensable d’utiliser des machines pneumatiques et hydrauliques pour réussir l’application de ce produit sur la toiture de l’habitation. Bien entendu, seul un professionnel certifié et expérimenté peut manipuler ces types de matériel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.