Tout ce qu’il faut savoir sur les problèmes de serrurerie

Tout ce qu’il faut savoir sur les problèmes de serrurerie

Qui ne s’est jamais retrouvé avec une clé cassée dans la serrure ? Avoir perdu ses clés ou se retrouver devant une porte bloquée ou claquée ? Faire face à un problème de serrurerie est une chose qui peut arriver, et souvent sans prévenir. Il arrive que le simple fait de retirer ou d’insérer la clé relève de l’impossible. Dans tous les cas, il est évident que la serrure est bloquée. Cela dit, quel que soit le problème, il est toujours préférable de demander l’avis d’un professionnel et solliciter ses services.  

Les principales causes d’un dysfonctionnement de la serrure

Les causes des problèmes de fermeture de la porte peuvent être nombreuses. Certes, la défaillance des verrous est l’une des causes les plus fréquentes. Il s’agit d’un boitier qui se trouve à l’intérieur de la serrure traversée par une longue barre latérale. Il assure donc la sécurité de la porte contre les intrusions. En cas de dysfonctionnement, la porte reste verrouillée automatiquement. Dans ce cas, il faut installer de nouvelles serrures pour que la porte puisse s’ouvrir. Une défaillance du cylindre qui est en forme de cône pour recevoir la clé peut également entrer en cause. Il est le premier responsable de verrouillage et de déverrouillage de la serrure. Le dysfonctionnement du cylindre est l’un des problèmes de serrure les plus courants, car il est souvent victime de rouille, de choc et de long usage. Par ailleurs, pour éviter les problèmes de serrure, il faut aussi réparer une porte claquée. D’autres faits peuvent être à l’origine de ce défaut à savoir :

  • une porte voilée ;
  • un cambriolage manqué ;
  • si la clé n’est pas d’origine, il se peut qu’il ait été mal conçu par le fabricant ;
  • la gâche au sol ;
  • une serrure et une barre peinte peuvent aussi provoquer la défaillance.

L’intérêt de faire appel à un serrurier 

Il faut savoir que les serrures sont des dispositifs complexes rendant les portes impénétrables. C’est pourquoi, pour résoudre ses problèmes de serrures, il vaut mieux faire appel à un serrurier professionnel, tel qu’un spécialiste en dépannage serrurier à Paris 17, au lieu de le faire soi-même. En effet, ce professionnel est beaucoup plus équipé quant aux outils adéquats. Ainsi, il pourra régler le problème de manière très rapide. Généralement, un serrurier est qualifié, ce qui fait qu’il peut réparer une serrure ou ouvrir une porte bloquée sans destruction.

Étant donné que la sécurité des occupants est en jeu, il vaut mieux solliciter l’aide d’un professionnel. Cela permet de protéger ses proches. Certes, si la serrure est réellement endommagée, il peut proposer une solution provisoire permettant de protéger l’entrée en attendant. L’autre avantage de recourir aux services d’un professionnel est que cela permet d’identifier ensemble le problème. Ainsi, il pourra conseiller d’éviter de reproduire la même erreur et de se retrouver de nouveau dans une situation critique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.