Comment intégrer le gris dans sa décoration

Comment intégrer le gris dans sa décoration

Le choix de la couleur en matière de décoration est une étape compliquée et pourtant primordiale. Il en va du rendu de l’agencement et du confort de la pièce. Si pour certains, une note de couleur vive est cruciale dans les pièces à vivres comme le salon, d’autres ont un peu de mal avec le jaune, le rose et autres, et ce, malgré le retour du vintage. Une alternative qui peut faire l’affaire serait peut-être d’utiliser le gris. Il y a plusieurs manières de faire pour mettre en valeur votre espace avec cette couleur.

Peindre le mur du fond

Le gris aura beau se marier avec tout, il n’en sera pas moins lassant au fil du temps. Il importe donc de l’utiliser avec parcimonie. Le but étant toujours de ne pas alourdir la décoration.
Certes, utiliser le gris dans le choix des mobiliers est possible. C’est d’ailleurs un choix qui semble plus simple au premier abord. Et pourtant, les risques d’utiliser un peu trop de gris dans la pièce sont trop grands. Pour éviter les mauvaises surprises, il faudra s’atteler à des travaux de peinture. Attention toutefois, si vous n’avez pas envie d’une décoration monotone et morne, il ne faut peindre que le mur du fond en gris. Utilisez des couleurs plus claires dans le reste de la pièce. Cela apportera un peu plus de structure et donc de chic dans l’aménagement.

Un sol en béton ciré

Facile à entretenir, esthétique et moderne : le béton ciré en guise de sol est également une des dernières tendances de la saison. Dans les petits appartements comme dans les maisons haut de gamme, ce genre d’aménagement a le vent en poupe. Et pour le coup, le gris sera dominant dans la pièce. Et le sol se mariera toujours avec n’importe quel style de décoration.
Il n’est pas obligatoire d’investir plusieurs centaines d’euros dans la réalisation de ce genre de travaux. Vous n’avez même pas à retirer vos revêtements de sol de base dans certains cas. Néanmoins, on vous conseille de demander conseil à des artisans pour éviter toutes déconvenues.

Miser sur la plaquette de parement

Il n’a jamais été aussi facile de revêtir les murs avec une plaquette de parement. Elle peut très bien se mettre comme à l’extérieur. En effet, elle résiste aux effets du temps, tout en offrant un rendu élégant et bien authentique. Vous pouvez la poser avec uniquement de la colle, du béton ou même de l’adhésif. Elle peut aussi très bien imiter les pierres, les briques et même le bois. Mais le plus important, elle s’utilise généralement en couleur gris, qui lui garantit l’illusion d’être plus naturelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *