Changer sa literie : quelques astuces

Changer sa literie : quelques astuces

Nous passons près d’un tiers de notre vie à dormir. Pour ces quelques heures au lit, il faudra penser à bien choisir sa literie. Ceci vous apportera un sommeil réparateur. Lorsqu’on parle de literie, il ne s’agit pas uniquement du matelas même si celui-ci joue un grand rôle dans la qualité de votre sommeil. Il faut également bien choisir son sommier et ses linges de lit.

Le matelas

Pour le choix de votre matelas, vous devez vérifier la qualité de suspension. Sur le marché, vous pouvez trouver un matelas latex, un matelas ressorts, un matelas mousse et un matelas à mémoire de forme. Privilégiez le 100 % latex si vous voulez un matelas qui va vous accompagner sur plusieurs années. Le matelas à ressorts est apprécié pour l’indépendance de couchage qu’il apporte. Le matelas mousse n’est pas très conseillé, car il est plus adapté pour le couchage d’appoint. Ceux qui ont des problèmes de dos ou d’articulations devront se tourner vers les matelas à mémoire de forme. Quel que soit le matelas que vous choisissez, vérifiez sa fermeté et ses dimensions. Si vous faites un achat de literie chez meublena, vous avez aussi le choix entre des matelas anti-bactérien, ferme, motorisé ou encore double-face. Faites votre choix selon vos besoins et votre budget.

Le sommier

Pour compléter cet excellent matelas que vous avez choisi, prenez également au sommier. Celui-ci va soutenir votre corps et entretenir le matelas. Le sommier à lattes est le plus connu et il va apporter plus de fermeté au couchage. Il offre une aération optimale au matelas tout en réduisant l’humidité. Si vous prenez un matelas à ressorts, vous pouvez prendre un sommier à ressorts. Le sommier tapissier peut être en lattes ou à ressort et il est doté d’une couverture qui va moins abîmer votre matelas.

Le linge de lit

Pour avoir un espace vraiment douillet pour votre sommeil, il faut également bien choisir son linge de lit. Une grande partie des linges de lit proposés dans les magasins sont en coton. Ils ont la particularité de tenir dans le temps : même après plusieurs passages au lave-linge, ils gardent leur couleur. Si vous cherchez la douceur, privilégiez les linges de lit en flanelle. Cette matière est très douce et très réconfortante. Pour vos linges de lit, le lin n’est pas très conseillé, car il est difficile à entretenir. Quant aux couleurs, choisissez-les selon le style de déco que vous recherchez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *