Décorer le jardin avec des nains

Décorer le jardin avec des nains

Tout comme l’intérieur, la cour extérieure peut aussi être décoré par différents accessoires. Les plus connus sont ces petits nains de jardin. Venant des pays des contes, ils émerveillent le jardin. S’ils sont aussi appréciés, c’est qu’ils symbolisent la sagesse, la richesse et la connaissance. Si certains les trouvent comme précaires, d’autres en revanche en sont vraiment amoureux et n’hésitent pas à en placer plusieurs dans leur jardin.

L’histoire des nains de jardin

C’est en Allemagne que les nains de jardin tirent leurs origines. Dans ces pays, on appelait ces petites figurines les « Gartenzwerge ». Elles étaient particulièrement célèbres à partir du 15ème siècle. Mais, les premiers modèles de nains de jardin ont été créés en Italie pendant la période de la Renaissance. À cette époque, on les appelait les « gobbi » qui signifiait nain en italien. C’est seulement dans les débuts du 18ème siècle que les premiers nains de jardin en porcelaines ont fait leur première apparition. En Suisse, on retrouve des modèles de nains de jardin en bois. Dans cette partie du monde, on apprécie les nains de jardin parce qu’ils portent bonheur.

Un large choix

Malgré leurs origines ancestrales, les nains de jardin ont su vivre avec leur époque. Actuellement, on retrouve différents modèles. En général, ce sont de petites figurines humanoïdes avec un bonnet plus ou moins pointu et des habits de couleur vive. Si au départ, tous les nains étaient typiquement de sexe masculin doté de longue barbe et avec une pipe, actuellement, on retrouve de ravissantes naines de jardin. Certains modèles sont aussi équipés d’accessoires de jardinage comme le pèle ou une brouette.
Pour ce qui est de leur taille, les modèles réduits peuvent descendre jusqu’à 5 cm tandis que les plus grands mesurent jusqu’à 50 cm. Par ailleurs, les matériaux avec lesquels les nains sont fabriqués sont nombreux. Le bois, la terre, la porcelaine, le béton et même la résine sont utilisés pour réaliser de jolis nains de jardin pour des rendus particulièrement originaux. Il va sans dire que cela impacte aussi sur leur prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *