Aménager sa salle de bain sans trop dépenser

Aménager sa salle de bain sans trop dépenser

Afin de donner un peu de pep’s à votre salle de bain sans avoir à dépenser une grosse somme, pensez à rénover et décorer. Vous pouvez vous attaquer à deux choses pour relooker et réaménager votre salle de bain à petit prix. D’abord, pensez à repeindre tout ce qui est devenu terne. Ensuite, accessoirisez avec des objets déco ou de petits équipements.

Redonner de la couleur à toutes les surfaces ternes

couleur-salle-de-bainLes murs, les carrelages et les mobiliers de votre salle de bain peuvent ternir avec le temps. La première chose à faire pour aménager votre salle de bain est de les repeindre. Commencez par les murs et choisissez bien votre type de couleur. Les couleurs foncées apportent une touche design, les couleurs lumineuses agrandissent l’espace. Pensez à peindre également vos équipements surtout la baignoire. Préférez les peintures brillantes ou métallisées aux peintures mates pour donner un coup de jeune ! N’oubliez pas non plus le carrelage et optez pour des peintures anti-coulure et avec effet perlant pour vos mosaïques et vos faïences.

Ajoutez des accessoires pour rafraîchir le look

meuble-salle-de-bainVous n’êtes pas obligé de changer tous les équipements comme votre baignoire ou votre vasque. Changez par exemple la robinetterie parce que cela coûte moins cher. Choisissez un modèle moderne comme avec un bec recourbé pour donner un petit plus à l’ensemble de vos équipements. Vous pouvez également ajouter un meuble salle de bain pas cher pratique et décoratif. Pensez par exemple aux étagères, aux colonnes ou aux tablettes en rotin ou en verre. Pensez aussi à ajouter un petit miroir ovale ou trapèze sur un coin de votre mur pour donner de la profondeur à la pièce. D’autres accessoires comme un gobelet à brosses à dents, un distributeur de savon liquide, un porte-serviettes feront également la différence. Enfin, n’oubliez pas de mettre un nouveau rideau à motifs décoratifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *