Tendances déco-maison : un intérieur haute couture

Tendances déco-maison : un intérieur haute couture

Incorrigible quand il s’agit de mode, vous aviez envie que votre intérieur vous ressemble ? Faire ressortir votre caractère élégant et inspiré à travers votre espace de vie peut être envisageable grâce à une customisation personnalisée de chacune de vos pièces à vivre. En s’inspirant des collections des grands créateurs, vous pourrez jouer sur les matières, les motifs, les couleurs pour créer un intérieur haute couture. Cet article vous dévoile quelques idées que vous pourrez appliquer pour entamer un processus de rénovation dans les règles de l’art.

Les matières qui font rêver : habiller son intérieur

salon-luxeFourrures, cachemires, soie et tissus imprimés, ce sont les parures dans lesquelles les mannequins déambulent sur le tapis rouge. Les grands créateurs jouent sur ces matières pour donner une identité à leurs collections, mais vous aussi, vous pouvez vous en emparer pour décorer votre maison. Le choix peut se fonder sur l’interprétation de votre sensualité, grâce à la couleur rouge vif de votre rideau ou au toucher velours de vos sièges. Le mystère peut être aussi entretenu par les motifs en mosaïques de votre papier peint. Donner de la couture à chaque pièce implique aussi un goût prononcé pour le glamour et le chic. Si vous êtes à court d’idées, le mieux est d’aller droit au but en faisant une visite virtuelle de l’espace de vie des grands créateurs que vous adulez.

Un intérieur haute couture : le luxe incarné

salon-design-et-contemporain-salon-haussmannien-decoration-contemporaineOser le thème de la haute couture pour sa décoration intérieure, c’est aussi incarner le luxe. Il n’est donc nullement question de restreindre le budget pour des objets ordinaires bon marché, mais plutôt de trouver la perle rare qui peut faire impression, au premier regard. Cela peut être un luminaire de forme atypique, un canapé au design innovant, ou bien un rideau confectionné à partir d’une matière,autre qu’un tissu. Pour un effet plus sophistiqué, on peut miser sur le satin et le doré pour revêtir le sol et les murs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *