Comment s’y prendre pour refaire sa déco de maison après un déménagement

Comment s’y prendre pour refaire sa déco de maison après un déménagement

Un déménagement est souvent synonyme de nouveau départ et changement de mode de vie. Beaucoup préfèrent renouveler sa décoration. En effet, rares sont ceux qui retiennent les bases de son ancien logement après un déménagement. Mais par quoi commencer si on veut donner du style à sa nouvelle maison ?

Redécorer la nouvelle maison pièce par pièce

Impossible de décorer toutes les pièces en même temps, alors il faut rester stratégique. Faites votre décoration selon un ordre d’importance. Les pièces à vivre doivent être décorées en premier. Il faut commencer par les chambres à coucher, le coin bureau, suivi du salon, la salle à manger et ensuite la cuisine.

deco-chambreLa décoration extérieure peut attendre. Il convient de préciser que vous n’êtes pas obligé de reprendre l’ancienne déco. Les meubles peuvent changer de place ainsi que les objets décoratifs. Le rocking chair moderne fait en bois acquis sur rockingchair.fr et que vous avez autrefois placé dans le salon peut par exemple trouver sa place sur la véranda. Il donnera du style à votre coin détente. N’oubliez pas de jouer sur la couleur et d’apporter votre touche personnelle.

Savoir jouer sur les accessoires décoratifs

accessoires-decoLes petits objets décoratifs sont souvent minimisés, cependant, ils peuvent transformer toute la décoration d’une pièce. Les luminaires, les tableaux ou cadres photos peuvent jouer un grand rôle. Si vous avez l’habitude de mettre vos cadres photos en famille près de votre lit, procédez à un petit changement et mettez-les dans le salon avec les tableaux. Vous aurez ainsi une pièce de réception conviviale et pleine de souvenir. Si dans votre ancienne demeure, votre chambre à coucher était plus sombre, vous pouvez la faire revivre avec des luminaires ou un revêtement de sol de couleur très vive.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *