Comment réussir un déco scandinave ?

Comment réussir un déco scandinave ?

Le style du Grand Nord tourne alors autour des meubles et mobiliers en bois massif et aux couleurs de teinte claire. Il en va de même pour les revêtements. Nul besoin d’utiliser des matériaux modernes, mais vous pouvez toujours les marier avec le bois pour un style encore plus réussi.

Les couleurs à respecter pour un décor chaleureux

Les couleurs blondes sont toujours de mise pour un déco scandinave. Choisissez alors entre le beige, le blanc et le marron clair pour vos murs et vos revêtements. Avec les textiles comme les draps, les nappes de table et les housses de couette, vous pouvez opter pour des couleurs plus chaudes comme le rouge. Les couleurs soutenues conviennent également à vos coussins en y ajoutant des motifs géométriques par exemple. N’oubliez pas que le style scandinave rime avec la luminosité. Alors, utilisez des rideaux transparents pour laisser entrer la lumière du jour. Dans ce sens même, optimisez l’éclairage de votre maison avec différents points lumineux allant des petites lampes aux lampadaires.

Les matériaux que vous devez privilégier

Pour vos revêtements d’abord, bannissez le carrelage qui ne convient pas au style scandinave. Choisissez plutôt un parquet en bois clair. Même pour vos salles d’eau, optez pour des murs en lambris. Vous aurez une sorte de sauna chez vous. Pour vos meubles, les matières qui apportent de la chaleur sont les seules à privilégier. Et il n’y a que le bois qui peut répondre à ce critère. Utilisez du bois massif comme le bouleau ou le pin pour vos meubles, avec bien sûr des teintes blondes. Les formes par contre peuvent être épurées pour des mobiliers design et fonctionnels à la fois. Mais sachez que les tables de forme ronde trouvent mieux leur place dans l’esprit scandinave.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *