Comment redonner du style à sa salle à manger à petit prix ?

Comment redonner du style à sa salle à manger à petit prix ?

Actualiser la décoration intérieure de sa salle à manger à petit prix est tout à fait possible si l’on adopte des techniques particulières. Voici quelques conseils déco que vous pouvez suivre pour relooker votre salle à manger sans trop dépenser.

Style-minimaliste-combinée-avec-des-éléments-de-ferme-pour-créer-une-salle-à-manger-fraîche

Mélangez les styles

Pour moderniser votre salle à manger sans pour autant faire trop de dépense, la meilleure astuce est de miser sur le mélange des styles. Donc, il vous est inutile de tout changer. Vous pouvez garder l’essentiel tout en mixant les éléments vintages et contemporains. Par exemple, vous pouvez placer une nappe aux motifs colorés au-dessus d’une table déjà un peu usée pour cacher ses mauvais côtés.

L’utilisation du papier peint

Pour moderniser à moindres frais votre salle à manger, vous pouvez choisir d’habiller vos murs de papier peint. Cela redonnera du style à la pièce. Pour cela, le mieux est d’opter pour un papier peint de couleurs flash afin d’électriser la décoration.

file_main_image_9171_1_faire_produits_menager_maison_01_9171_1500X1000_cache_1200x630

Faites du rangement

Pour relooker votre salle à manger à moindres frais, vous pouvez seulement faire de petits rangements. Vous pouvez par exemple vous débarrasser des objets déjà usés ou inutiles pour moins d’encombrement et pour accorder plus d’espace. Ne gardez que le strict nécessaire et arrangez-les pour qu’il y ait plus de style.

Utilisez de la peinture

Pour mettre à jour votre salle à manger, il suffit d’y apporter plus de couleur par touche de peinture. Cela n’engendrera pas beaucoup de dépenses. L’idéal est de choisir des peintures à teintes claires et pétillantes à la fois pour les murs et les éléments de déco. Vous pouvez par exemple opter pour le rose pastel pour le mur et le bleu glacier pour le tapis.

IMG_20150410_163136-300x225

Rénovez le sol à petit prix

Pour que votre salle à manger soit à jour et pour que, en même temps, vous ne fassiez pas trop de dépense, optez pour la rénovation de sol à petit prix. Pour ce faire, choisissez un revêtement stratifié qui est à la fois à la tendance, stylée et moins chère.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.