Pourquoi investir dans l’immobilier nantais en 2019 ?

Pourquoi investir dans l’immobilier nantais en 2019 ?

Investir dans l’immobilier nantais est loin d’être une mauvaise idée, à condition de connaître les règles du jeu. Il faut retenir que les prix de l’immobilier nantais continuent de progresser depuis le début de cette année. Bien entendu, les primo accédants doivent établir une bonne stratégie de placement avant toute prise de décision. En tout cas, il s’agit bel et bien d’un investissement rentable.

Les bonnes raisons d’investir dans l’immobilier nantais en 2019

Se lancer dans l’investissement immobilier à Nantes est devenu une priorité pour la plupart des Français. Grâce à ce placement, un porteur de projet pourra se constituer un complément de revenu régulier. Effectivement, il convient de souligner que le prix de l’immobilier nantais est en hausse (+4 %) depuis ces derniers temps. Une excellente nouvelle pour les investisseurs les plus déterminés. En moyenne, le prix du mètre dans les appartements à Nantes est compris entre 2 273 € et 4 547 €. Tout dépend bien sûr de l’emplacement de l’actif immobilier.

Inutile de rappeler que Nantes est une ville dynamique, d’un point de vue économique et social. De plus, plusieurs projets de constructions immobiliers sont prévus pour 2019. Plus concrètement, environ 3 300 logements (neufs) devraient être construits sur les territoires de la métropole nantaise d’ici la fin de l’année. Selon une étude de l’INSEE, Nantes pourrait gagner plus de 100 000 habitants d’ici 2030.Elle accueille plus de 2 millions de touristes chaque année. Bien entendu, investir dans l’immobilier neuf semble être la meilleure solution pour atteindre un rendement locatif supérieur à 3%.

Investissement immobilier à Nantes : se poser les bonnes questions avant de se lancer

Puisqu’il s’agit d’un placement immobilier, de mauvaises surprises peuvent changer la donne en cas de négligence. Autrement dit, un tel investissement mérite une attention toute particulière, surtout pour les primo accédants. Il faut reconnaitre que la métropole nantaise se trouve dans une zone avec une excellente activité économique. Quoi qu’il en soit, il est préférable de réaliser une étude de marché avant de se jeter à l’eau. Il ne faut pas hésiter à solliciter l’intervention d’un professionnel qualifié en cas de besoin.

À noter que certains biens immobiliers situés dans la ville de Nantes sont éligibles au dispositif de défiscalisation Pinel. Raison pour laquelle il convient de considérer la situation géographique du logement avant de se lancer dans la location de bureau à Nantes, par exemple. Pour rappel, le dispositif Pinel permet de bénéficier d’une réduction d’impôt sur le revenu à hauteur de 12, 18 ou 21%. L’investisseur doit bien sûr louer le logement pendant 3, 6 ou 9 ans afin de profiter de tous les avantages fiscaux. Par ailleurs, il est intéressant de noter que Nantes est la ville préférée des investisseurs parisiens. C’est tout à fait logique puisqu’elle est reliée à la Paris grâce au TGV à seulement 1 h 56 de durée de trajet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.